Des nouvelles de Mohammad Lettre de la mère de Mohammad du 29 février 2016

Voici une lettre écrite par la mère de Mohammad Faisal Abu Sakha, jeune palestinien détenu arbitrairement par les autorités israéliennes depuis plusieurs mois.
Nous avons pu lire cette lettre à l’occasion d’une manifestation organisée pour réclamer sa libération, lors de laquelle nous avons remis à l’ambassade d’Israël les quelques 10 000 pétitions recueillies pour sa cause.

" Bonsoir à tous !
Hier, j’ai rendu visite à Mohammad pour la toute première fois. Je me sentais à la fois fière et peinée par la distance. En même temps, j’ai été très heureuse de partager mes sentiments avec d’autres parents dont les enfants sont détenus en prison depuis des années. J’ai ressenti à quel point tous ces parents sont fatigués et blessés par les insultes de la part de soldats ayant à peine 20 ans qui se permettent de crier sur de respectueuses personnes âgées. Comme nous désirons voir nos enfants, nous nous forçons à passer outre toutes les humiliations pour pouvoir bénéficier des 40 précieuses minutes de visite, qui passent en un rien de temps.
J’ai parlé à Mohammad de toutes les campagnes de solidarité que vous êtes en train d’organiser. Au début, il était songeur, pensif, ensuite il m’a demandé de tous vous remercier en son nom.
Mohammad m’a dit qu’il se sentait triste pour tous les enfants qui ont à peine 12 et 13 ans ou encore pour les personnes handicapées qui sont emprisonnés. Il dit que ce sont eux qui méritent des campagnes et des manifestations de soutien. Les organisations de défense des droits humains doivent travailler pour eux. Même s’il est emprisonné, Mohammad s’intéresse encore à l’accomplissement de sa mission : pour soulager les gens, il a transformé la prison en un petit cirque, il y fait des spectacles et amuse les prisonniers. Il m’a dit : “Nous nous forçons à croire que nous sommes dans un camp d’été, et non dans une prison afin que les jours passent plus vite. J’espère que Dieu leur accordera la liberté à tous.
Amitiés”.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.