8 mars 2013 — Droits sexuels et reproductifs

«  Quand on est une femme, pour disposer librement de son corps, mieux vaut être un homme   ». Avec un tel slogan, l’organisation désire attirer l’attention du public sur une problématique capitale : à l’heure d’aujourd’hui, partout dans le monde, des femmes – et des filles – sont encore privées de prendre des décisions relatives à leur vie affective, sexuelle et reproductive.

Parce que ce sont des femmes, elles sont mariées de force, n’ont pas accès à la contraception sans l’accord de leur mari, ou sont victimes de violences sexuelles. Ces violations des droits humains portent non seulement atteinte à la dignité de ces femmes, mais elles les empêchent également d’être autonomes et de prendre leur destin de femmes en main. Cela doit cesser. Pour Amnesty International, la mobilisation commence dès maintenant.

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS