Acheter une bougie c’est se battre contre la torture

La campagne bougies sera lancée le 18 novembre et se clôturera le 10 décembre, date de la Journée internationale des droits de l’homme, avec pour combat cette année l’éradication de la torture dans le monde.

« Cette année, nous voulons vraiment renouer avec l’esprit de la bougie Amnesty. La lutte contre la torture, l’un des combats historiques d’Amnesty International, reste extrêmement présente dans le monde, et ce, malgré son illégalité dans la grande majorité des pays. Plus d’un Etat sur deux a encore recours à la torture et aux mauvais traitements ! Ce 10 décembre, il faut qu’un maximum de fenêtres soient illuminées par des bougies Amnesty pour dire clairement et définitivement non à la torture. » Philippe Hensmans, Directeur d’Amnesty International Belgique francophone

Vous aussi mobilisez-vous : achetez la bougie d’Amnesty et allumez-la le 10 décembre.

Une nouveauté cette année : aux côtés des traditionnelles bougies de cire, des vignettes autocollantes magnétiques seront mises en vente pour être appliquées sur toutes vitres et fenêtres comme soutien symbolique aux victimes d’actes de torture.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS