Syrie - Crimes contre l’humanité

« Ces nouveaux éléments choquants, qui dessinent les contours d’une politique se traduisant par de graves violations, illustrent la nécessité de mesures internationales énergiques afin de juguler les attaques de plus en plus fréquentes visant la population civile, dont des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre, commis par les forces gouvernementales et des milices en toute impunité », a expliqué Donatella Rovera, principale conseillère d’Amnesty International pour les situations de crise, qui a récemment passé plusieurs semaines à enquêter sur les violations des droits humains perpétrées dans le nord de la Syrie. Vous la retrouverez en interview dans notre vidéo ci-dessous.

Actions liées

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde