Le bimestriel du magazine d’Amnesty International Belgique francophone. En couverture ce mois-ci : 50 ans d’Amnesty — Solidaires pour les droits (...)
Tous les trois mois, en 32 pages, notre magazine « Le Fil » vous propose un coup de projecteur sur des sujets d’actualité et des problèmes de fonds abordés du point de vue des droits humains. Ceci au travers des reportages et interviews de nos chercheurs.
Devenez membre ou donateur régulier et recevez Le Fil tous les trois mois au format papier.
Pour cela, rien de plus facile, remplissez notre formulaire en ligne
Le bimestriel du magazine d’Amnesty International Belgique francophone. En couverture ce mois-ci : 50 ans d’Amnesty — Solidaires pour les droits (...)
Le bimestriel du magazine d’Amnesty International Belgique francophone. En couverture ce mois-ci : Somalie — La mort et les blessures au quotidien. Au sommaire : Dossier Somalie, Coups de projecteur (violences faites aux femmes, Traité contre les armes, Azerbaïdjan), RDC — « Une mission à la trace », Agir (USA — « Détenus à l’isolement depuis 1972 », Bélarus, Indonésie), Asile — « il demande justice », Finances — « Préserver l’avenir des droits humains avec Amnesty », Interview avec Loudmila Alexeïeva
Le militant russe Alexeï Navalny doit être libéré
Demandez la libération du militant russe Alexeï Navalny. Les autorités russes ont arrêté cet opposant politique et militant anti-corruption dès son arrivée en Russie. Signez la pétition
Voilà cinq ans aujourd’hui que la défenseure des droits humains liés à l’environnement Berta Cáceres a été assassinée chez elle, au Honduras.
Elle est (...)
Amnesty invite les jeunes de Bruxelles et de Wallonie, et de tous les milieux, à faire des propositions pour améliorer leur vie
Les petites filles qui risquent une mutilation génitale féminine doivent être protégées par le droit international
En 2019, les valeurs fondamentales de l’Union européenne ont été directement attaquées, en son sein même par des États remettant en cause l’indépendance de la justice.
Le 5 juillet 2019, le défenseur des droits humains égypto-palestinien, Ramy Shaath a été placé en détention provisoire en Egypte. De « provisoire », (...)
Pétition pour demander l’abandon totale des charges pour Loujain al-Hathloul
Amnesty International Inde a été contraint de cesser ses activités le 30 septembre 2020 car ses comptes ont été gelés par les autorités. Tous les (...)
La violence contre les femmes et les fillettes est la violation des droits humains la plus répandue au monde. Amnesty International veut mettre un terme à ce scandale des droits humains, en s’associant aux mouvements de femmes qui luttent contre cette violence depuis des années, dans le monde entier.