SENSIBILISER LES JEUNES AUX DROITS DES FEMMES : C’EST POSSIBLE !

TOUS LES ANS, AMNESTY INTERNATIONAL LANCE UNE CAMPAGNE À DESTINATION DES JEUNES. ELLE AURA CETTE ANNÉE POUR THÈME LES DROITS SEXUELS ET REPRODUCTIFS DES FILLES ET DES FEMMES, DANS LE CADRE DE LA CAMPAGNE INTERNATIONALE « MON CORPS, MES DROITS ».

Vous travaillez dans le milieu scolaire, périscolaire, ou vous avez envie de donner de votre temps pour vous engager dans cette campagne auprès des jeunes ? Amnesty vous propose trois façons de mieux connaître et de vous impliquer dans cette campagne.

1. PARTICIPEZ À L’ATELIER « AMNESTY À L’ÉCOLE : QUAND LES PROFS ET LES JEUNES S’EN MÊLENT »

Vous souhaitez découvrir la thématique, rencontrer un témoin, poser toutes vos questions et vous préparer concrètement pour mener campagne auprès des jeunes ? Cet atelier est fait pour vous. Il aura lieu dans le cadre de l’Université d’été d’Amnesty, le 14 septembre à la Marlagne à Wépion, de 9 h 30 à 11 h 30. Vous en repartirez avec tout le matériel nécessaire pour faire des droits des femmes et des filles une réalité. L’université d’été est gratuite est ouverte à tous. Des navettes sont organisées depuis la gare de Namur.

2. DEVENEZ ANIMATEUR

Vous souhaitez vous rendre dans des classes de primaire et de secondaire pour aborder la thématique des droits sexuels et reproductifs ? Amnesty a élaboré un module adapté, s’appuyant sur un jeu sur le droit des femmes, pour des animations de 50 minutes minimum.
Participez à la formation des animateurs qui aura lieu le samedi 7 septembre au secrétariat d’Amnesty – rue Berckmans, 9 – 1060 Bruxelles.

3. VOUS ÊTES ENSEIGNANT ? PARTICIPEZ AVEC VOTRE ÉCOLE À LA JOURNÉE « PAS D’ACCORD J’ASSUME »

Cette journée, organisée tous les ans dans plus de 120 écoles, permettra aux jeunes du primaire et du secondaire d’être sensibilisés à la question des droits sexuels et reproductifs et de participer à une action concrète en faveur de femmes en danger.

Quand ? Mercredi 16 octobre 2013 (ou un autre jour de la semaine qui vous conviendrait mieux)

Où ? Dans votre école.

Comment faire ?
Pour vous aider à aborder la thématique avec vos élèves, un dossier pédagogique, un dossier d’exercices, des flyers et autres supports vous permettront de travailler la thématique, de l’aborder avec vos élèves et d’avoir plein d’idées pour mener au mieux cette journée.
Une action concrète vous sera proposée : nous vous fournirons des pétitions, des cartes d’actions et des cartes postales de soutien à envoyer aux défenseures en danger que nous soutenons. Pour sensibiliser les élèves aux droits des femmes et les inciter à agir, tous les moyens sont bons ! Débats, flash mobs, jeux de rôles, saynètes, dessins, photos… Vous avez le choix, en fonction de vos envies et du temps que vous souhaitez passer à organiser l’action.

Alors, n’attendez plus, inscrivez-vous ! Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne en cliquant ici

POUR TOUT RENSEIGNEMENT ET POUR VOUS INSCRIRE À CES DIFFÉRENTS ÉVÈNEMENTS, VEUILLEZ CONTACTER ZOÉ SPRIET, RESPONSABLE JEUNESSE : zspriet@amnesty.be — 02/543 79 08.
Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées