Notre magazine « Le Fil »

Tous les trois mois, en 32 pages, notre magazine « Le Fil » vous propose un coup de projecteur sur des sujets d’actualité et des problèmes de fonds abordés du point de vue des droits humains. Ceci au travers des reportages et interviews de nos chercheurs.

Ci-dessous la version au format Flash du Fil :

Lisez ci-dessous le dossier Actions du mois :

Téléchargez le Fil en cliquant ICI

Téléchargez le cahier Actions en cliquant ICI

Au sommaire

 Porter la Flamme : découvrez les femmes qui continuent de se battre pour obtenir justice à Bhopal en Inde

 Zarganar narre : Comédien, humoriste, poète et réalisateur birman, Zarganar a été condamné à 35 ans d’emprisonnement. Zarganar a été libéré le 12 octobre 2011. Le groupe 42 l’a rencontré. Récit.

 Nous n’oublions pas : reportage sur le camp de Yida, dans le Soudan du Sud, où des milliers de personnes se sont réfugiés afin d’échapper aux bombes et à la famine. Lisez notre dernier rapport.

 « Vous entendez votre âme pleurer » : Quarante ans après leur placement à l’isolement dans une prison des États-Unis, Albert woodfox, Herman Wallace et Robert King continuent de lutter pour obtenir justice.

 La ville fantôme de Tawargha : le récent conflit en Libye a dressé d’anciens voisins les uns contre les autres, et une ville entière a ainsi été désertée.

 « Je ne pourrai jamais échapper à mon passé » : Né en détention, le seul homme qui ait réussi à s’évader de l’un des sinistres camps pénitentiaires de la Corée du Nord raconte sa douloureuse histoire.

 Bonnes nouvelles et faits nouveaux

 Écrire pour les droits

 10 bougies pour la justice internationale : La cour pénale internationale célébrait son 10ème anniversaire en juillet.

Recevoir « Le Fil » en format papier

Devenez membre et recevez « Le Fil » tous les trois mois au format papier.
Pour cela, rien de plus facile, remplissez notre formulaire en ligne

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.