La campagne bougies sera lancée le 18 novembre et se clôturera le 10 décembre 2014, date de la Journée internationale des droits de l’homme, avec (...)
La campagne bougies sera lancée le 18 novembre et se clôturera le 10 décembre 2014, date de la Journée internationale des droits de l’homme, avec (...)
Partout dans le monde, les personnes qui vivent dans la pauvreté exigent la dignité. Elles veulent mettre un terme à l’injustice et à l’exclusion qui (...)
Aujourd’hui, des milliers d’enfants ont remplacé le stylo par une arme. L’enseignement de la guerre a succédé à celui des maths et de l’anglais. Le (...)
Aujourd’hui encore, la liberté d’expression est mise à mal. Pour leur prière anti-Poutine, les Pussy Riot ont été condamnées à deux ans (...)
La Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée par tous les Etats membres de l’Organisation des Nations Unies en 1948, reconnaît à chaque (...)
La torture est une pratique odieuse, barbare et inhumaine. Elle est totalement illégale. Rien ne saurait la justifier. C’est une pratique indéfendable, contre-productive, qui corrompt l’état de droit et le remplace par la terreur.
Et aussi…
Les autorités iraniennes ont condamné Olivier Vandecasteele à une peine de 28 ans de prison
Les autorités libanaises entravent de manière éhontée et systématique la quête de justice dans l’affaire de l’explosion de Beyrouth
L’arrestation et la détention arbitraire de Mamadou Billo Bah constituent une violation des droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique
Depuis près d’un an, le camp de réfugiés de Jénine est au cœur de l’escalade de la répression militaire d’Israël
Pétition pour Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire belge, arrêté en Iran en février 2022 et croupit en prison depuis.
Google doit protéger les survivantes d’abus sexuels en ligne
Le 24 juin 2022, les personnes qui tentaient de passer à Melilla par un poste frontière entre l’Espagne et le Maroc ont été confrontées à une (...)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester