QU’EST-CE QU’AMNESTY INTERNATIONAL ?

Amnesty International est un mouvement mondial composé de bénévoles qui oeuvrent en faveur du respect des droits de l’être humain internationalement reconnus.
Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, de toute puissance économique, de toute tendance politique ou croyance religieuse. Elle ne soutient ni ne rejette aucun gouvernement ni système politique, pas plus qu’elle ne défend ni ne repousse les convictions des victimes dont elle tente de défendre les droits. Sa seule et unique préoccupation est de contribuer impartialement à la protection des droits humains.
Amnesty International mobilise des bénévoles, c’est-à-dire des hommes et des femmes qui choisissent, par solidarité, de consacrer une partie de leur temps et de leur énergie à défendre les victimes de violations des droits humains.
Amnesty International avait, au dernier décompte, plus de 1,8 million de membres et de sympathisants actifs dans plus de 150 pays et territoires. Ils viennent d’horizons très différents et ne partagent pas les mêmes convictions politiques ou religieuses, mais aspirent tous à bâtir
un monde dans lequel les droits humains seront enfin les droits de tous.
Les membres d’Amnesty International n’agissent pas seuls : il existe plusieurs milliers de groupes dans les communautés locales et les établissements d’enseignement secondaire et supérieur de plus de 100 pays ou territoires. Des dizaines de milliers d’autres membres participent à des réseaux spécialisés qui travaillent sur des pays ou des thèmes particuliers ou qui utilisent des techniques d’action diverses.
Amnesty International compte actuellement 53 sections et 22 structures de coordination, ainsi qu’un certain nombre de groupes et de bureaux, répartis dans le monde entier. Ces bureaux agissent dans divers domaines, tels que la recherche, le travail de pression, la traduction dans les langues de bases de l’organisation et la coordination au niveau régional. Les adresses de ces sections, structures de coordination et bureaux figurent en annexe.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.