Les observateurs internationaux de la situation des droits humains, et Amnesty International en particulier, ont de nouveau été autorisés à se (…)
Erreur d’exécution squelettes/breadcrumb/rubrique.html
Moyen-Orient et Afrique du nord
Les observateurs internationaux de la situation des droits humains, et Amnesty International en particulier, ont de nouveau été autorisés à se (…)
L’Instance équité et réconciliation (IER) a été mise en place afin d’examiner les centaines de cas de « disparition » et de détention arbitraire (…)
Des centaines de personnes ont été arrêtées pour des motifs politiques. La plupart étaient des Kurdes interpellés à la suite d’affrontements qui (…)
De très nombreux prisonniers politiques, parmi lesquels figuraient des prisonniers d’opinion, ont été libérés. Plusieurs dizaines de personnes (…)
Plusieurs centaines de personnes ont trouvé la mort au cours d’affrontements armés entre les forces de sécurité et des opposants politiques, dans (…)
Cette interdiction, si elle s’est longuement fait attendre, n’en constitue pas moins une étape importante
La campagne de nettoyage ethnique est menée et soutenue par l’État, et non par des colons « voyous » ou des ministres « extrémistes »
La récente crise de gouvernance de la FIFA met en évidence la nécessité de réformes de la gouvernance et de systèmes transparents pour protéger les droits fondamentaux
La justice étasunienne condamne Meta à modifier ses plateformes afin de respecter les droits des enfants
Le conflit qui oppose actuellement les forces armées soudanaises (FAS) et les Forces de soutien rapide (FSR) au Soudan a fait plus de 24 000 (…)
Le 23 juin 2026, un tribunal de Tunis a confirmé le verdict de culpabilité et la peine de huit ans d’emprisonnement prononcés en mars contre la (…)
Depuis près de 30 ans, la République démocratique du Congo (RDC) est en proie à une violence extrême et à de graves violations des droits humains. (…)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester