Les droits humains ne connaissent pas de frontières mais le monde est de plus en plus dangereux pour les réfugiés, les migrants et les personnes qui se retrouvent sans abri à la suite d’atteintes aux droits humains et qui sont privés de leurs droits et relégués à la marge par un mélange détonant de dogmes politiques. Amnesty sort son rapport annuel 2013
Le monde est de plus en plus dangereux pour les réfugiés, les migrants et les personnes qui se retrouvent sans abri à la suite d’atteintes aux droits humains et qui sont privés de leurs droits et relégués à la marge par un mélange détonant de dogmes politiques.Les personnes chassées de leur foyer et souvent condamnées à des conditions de vie déplorables dans l’ombre sont les plus vulnérables au monde. Les femmes et les enfants réfugiés et migrants sont les plus vulnérables de tous en raison des violences liées au genre, de l’inégalité et de la discrimination dont ils sont victimes.
L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !
L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)
Depuis octobre 2023, Amnesty International a mené des enquêtes approfondies sur les multiples violations et crimes de droit international commis par les forces israéliennes,
Nos recherches montrent que la façon dont Israël traite les Palestiniens et les Palestiniennes dans tout le pays et dans les territoires palestiniens occupés relève d'un système d’apartheid.