En 2019, les valeurs fondamentales de l’Union européenne ont été directement attaquées, en son sein même par des États remettant en cause l’indépendance de la justice.
Les violations des droits humains en Europe répertoriés et analysés par Amnesty International
En 2019, les valeurs fondamentales de l’Union européenne ont été directement attaquées, en son sein même par des États remettant en cause l’indépendance de la justice.
L’état des droits humains en Albanie analysé par Amnesty International
L’état des droits humains en Allemagne analysé par Amnesty International
L’état des droits humains en Autriche analysé par Amnesty International
Les violations des droits humains en Belgique durant l’année 2019
L’état des droits humains en Bosnie-Herzégovine analysé par Amnesty International
L’état des droits humains en Bulgarie analysé par Amnesty International
L’état des droits humains à Chypre analysé par Amnesty International
L’état des droits humains en Croatie analysé par Amnesty International
L’état des droits humains au Danemark analysé par Amnesty International
L’état des droits humains en Espagne analysé par Amnesty International
L’état des droits humains en Estonie analysé par Amnesty International en 2019
Un rapport dénonce les violences sexuelles commises par les Forces d’appui rapide à des femmes, qui peuvent constituer des crimes de guerre et de possibles crimes contre l’humanité
Un nouveau rapport montre comment les autorités belges sont à l’origine d’une misère humaine indicible
Entre janvier et avril 2025, les autorités saoudiennes ont exécuté au moins 88 prisonniers, dont 52 pour des infractions à la législation sur les stupéfiants
Ces cinq derniers mois, les autorités algériennes ont arrêté et condamné au moins 23 militants et journalistes pour leur soutien au mouvement de protestation en ligne
La Pride de Budapest, capitale de la Hongrie, est menacée. Une nouvelle loi adoptée le 18 mars 2025 interdit les rassemblements qui soutiennent les droits des personnes LGBTQIA+ : c’est une attaque directe contre les personnes LGBTQIA+, leurs allié·es et le droit de manifester. La Pride est une manifestation pacifique en faveur de l’égalité et de la justice. Les autorités hongroises doivent veiller à ce que les personnes LGBTQIA+ puissent marcher librement et puissent revendiquer leurs droits pacifiquement, sans risquer intimidations, harcèlements ou violences.
Pétition demandant que la Belgique
Pétition demandant la libération d’un pédiatre palestinien, le docteur Hussam Aby Safiya