L’état des droits humains en Algérie analysé par Amnesty International
L’état des droits humains en Algérie analysé par Amnesty International
L’état des droits humains en Arabie Saoudite analysé par Amnesty International
L’état des droits humains en Égypte analysé par Amnesty International
L’état des droits humains en Israël analysé par Amnesty International
Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, l’année 2019 est synonyme de mouvements massifs de protestation et de répression violente des états. (...)
L’état des droits humains en Libye analysé par Amnesty International
L’état des droits humains en Palestine analysé par Amnesty International
L’état des droits humains au Qatar analysé par Amnesty International
L’état des droits humains en Syrie analysé par Amnesty International
L’état des droits humains au Yemen analysé par Amnesty International
Des expos pour les écoles
Amnesty International met à la disposition des écoles, sous forme de prêt, cinq expositions pour sensibiliser les élèves aux droits humains.
L’industrie minière en République démocratique du Congo a entraîné l’expulsion forcée de populations entières et d’autres graves atteintes aux droits humains, notamment des agressions sexuelles, des incendies volontaires et des violences.
« La population civile, partout au Soudan, subit des horreurs inimaginables », a déclaré Agnès Callamard
Les autorités indiennes adoptent des lois draconiennes s’inscrivant dans une campagne coordonnée visant à étouffer le secteur des organisations à but non lucratif.
S’ils obtiennent gain de cause, les 27 États membres de l’Union européenne, ainsi que le Royaume-Uni, la Suisse, la Norvège, la Russie et la Turquie, pourraient être tenus de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre
Les charges contre les défenseurs du territoire Wet’suwet’en doivent être abandonnées !
Tandis que la communauté internationale tourne son regard vers les Émirats arabes unis, qui accueilleront la prochaine conférence des Nations (...)
Un militant du droit à l’éducation arrêté arbitrairement.
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester