Sommaire des introductions au Rapport annuel 2020
Sommaire des résumés régionaux :
Le Rapport 2020/21 d’Amnesty International montre sans concession la situation des droits humains dans le monde. Il couvre 149 pays et présente une analyse détaillée des grandes tendances en matière de droits humains observées à travers le monde en 2020.
Amnesty montre qu’en 2020 les populations qui étaient déjà les plus marginalisées, notamment les femmes et les personnes réfugiées, sont celles qui ont été le plus durement frappées par la pandémie, en raison de décennies de politiques discriminatoires décidées par celles et ceux qui dirigent le monde. Le personnel soignant, les travailleuses et travailleurs migrants et les personnes travaillant dans le secteur informel – qui pour beaucoup se sont trouvés en première ligne face à la pandémie – ont également été trahis par des systèmes de santé négligés et des aides économiques et sociales lacunaires.
Découvrez l’analyse de la situation des droits humains en 2020 par notre Secrétaire générale, Agnès Callamard : « En 2020, un simple assemblage de molécules a ébranlé le monde » et le résumé des grandes tendances avec un point d’attention sur la Belgique : « Rapport annuel 2020 : l’impact de la pandémie sur les droits humains »
Sommaire des introductions au Rapport annuel 2020
Sommaire des résumés régionaux :
Amnesty International publie une nouvelle synthèse publiée à la suite d’une enquête approfondie sur le terrain
L’invasion par la Russie de l’Ukraine a entraîné une série de graves violations des droits humains.
le gouvernement libanais doit abandonner les charges contre Shaden Fakih qui va être jugée devant un tribunal militaire
La Cour suprême des États-Unis a rendu un arrêt invalidant la loi de l’État de New York qui obligeait d’avoir un motif valable pour le port d’arme en public
Le droit à l’avortement risque de disparaître aux États-Unis !
En Wallonie, le Ministre-Président joue un rôle prépondérant dans les décisions sur les exportations d’armes. Son action est en principe encadrée par (...)
Au Salvador, des milliers de personnes sont détenues arbitrairement dans des conditions déplorables. Signez pour mettre fin à un état d’urgence liberticide !