Rapport annuel 2020

Le Rapport 2020/21 d’Amnesty International montre sans concession la situation des droits humains dans le monde. Il couvre 149 pays et présente une analyse détaillée des grandes tendances en matière de droits humains observées à travers le monde en 2020.

Amnesty montre qu’en 2020 les populations qui étaient déjà les plus marginalisées, notamment les femmes et les personnes réfugiées, sont celles qui ont été le plus durement frappées par la pandémie, en raison de décennies de politiques discriminatoires décidées par celles et ceux qui dirigent le monde. Le personnel soignant, les travailleuses et travailleurs migrants et les personnes travaillant dans le secteur informel – qui pour beaucoup se sont trouvés en première ligne face à la pandémie – ont également été trahis par des systèmes de santé négligés et des aides économiques et sociales lacunaires.

Découvrez l’analyse de la situation des droits humains en 2020 par notre Secrétaire générale, Agnès Callamard : « En 2020, un simple assemblage de molécules a ébranlé le monde » et le résumé des grandes tendances avec un point d’attention sur la Belgique : « Rapport annuel 2020 : l’impact de la pandémie sur les droits humains »

Maisons de repos : garantir les droits humains des résidents

Pétition demandant que priorité soit donnée aux efforts visant à respecter, protéger et rendre effectifs les droits humains des résident·e·s

2021 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit