République du Pérou Chef de l’État et du gouvernement : José Pedro Castillo Terrones (a remplacé Francisco Rafael Sagasti Hochhausler en (...)
République du Pérou Chef de l’État et du gouvernement : José Pedro Castillo Terrones (a remplacé Francisco Rafael Sagasti Hochhausler en (...)
Commonwealth de Porto Rico Chef de l’État : Joseph Biden (a remplacé Donald Trump en janvier)
Chef du gouvernement : Pedro Rafael Pierluisi (...)
République dominicaine Chef de l’État et du gouvernement : Luis Rodolfo Abinader Corona
Les violences liées au genre sont restées monnaie (...)
Salvador République du Salvador Chef de l’État et du gouvernement : Nayib Armando Bukele Ortez
La dégradation des droits humains au (...)
République de Trinité-et-Tobago Cheffe de l’État : Paula-Mae Weekes Chef du gouvernement : Keith Christopher Rowley
Les autorités (...)
République orientale de l’Uruguay Chef de l’État et du gouvernement : Luis Alberto Lacalle Pou
Le programme de vaccination anti-COVID-19 a (...)
République bolivarienne du Venezuela Chef de l’État et du gouvernement : Nicolás Maduro Moros
Les effets de la pandémie de COVID-19 ont (...)
Des expos pour les écoles
Amnesty International met à la disposition des écoles, sous forme de prêt, cinq expositions pour sensibiliser les élèves aux droits humains.
L’industrie minière en République démocratique du Congo a entraîné l’expulsion forcée de populations entières et d’autres graves atteintes aux droits humains, notamment des agressions sexuelles, des incendies volontaires et des violences.
« La population civile, partout au Soudan, subit des horreurs inimaginables », a déclaré Agnès Callamard
S’ils obtiennent gain de cause, les 27 États membres de l’Union européenne, ainsi que le Royaume-Uni, la Suisse, la Norvège, la Russie et la Turquie, pourraient être tenus de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre
Cette disposition qui prévoit une période de détention maximale de quatre semaines précise qu’ils doivent prouver disposer d’un logement sur le territoire ainsi que des fonds nécessaires à un éventuel rapatriement.
Les charges contre les défenseurs du territoire Wet’suwet’en doivent être abandonnées !
Tandis que la communauté internationale tourne son regard vers les Émirats arabes unis, qui accueilleront la prochaine conférence des Nations (...)
Un militant du droit à l’éducation arrêté arbitrairement.
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester