L’année 2021 a été marquée par un manque cruel d’accès aux vaccins, un accroissement des inégalités et beaucoup de souffrances liées aux conflits
L’année 2021 a été marquée par un manque cruel d’accès aux vaccins, un accroissement des inégalités et beaucoup de souffrances liées aux conflits
Comment les gens ont-ils vécu les luttes de pouvoir qui ont marqué l’année 2021 ? Leurs droits ont-ils été mieux respectés dans la grande foire (…)
Analyse mondiale en trois axes
L’année 2021 a été celle de l’espoir et des promesses : l’espoir nourri par chacun et chacune que les vaccins (…)
Les populations civiles en Afrique ont continué de subir les conséquences de conflits armés interminables. Les parties aux conflits qui (…)
Même avant la pandémie de COVID-19, les Amériques étaient la région du monde présentant les niveaux d’inégalités de revenu les plus élevés. La (…)
Plusieurs pays de la région Asie-Pacifique ont sombré cette année dans des crises majeures en matière de droits humains. Au Myanmar, la très large (…)
Résumé régional Europe et Asie centrale
L’année 2021 a été marquée par une montée de l’autoritarisme en Europe et en Asie centrale. Un certain (…)
Cette deuxième année de pandémie a continué de mettre en lumière le fait que de nombreux gouvernements de la région, à l’exception notable de (…)
Turquie, Les autorités doivent acquitter les accusés du parc Gezi et mettre fin à cette série d’injustices
Le nouveau procès d’Hakan Altınay, Yiğit Ekmekçi et Mücella Yapıcı pour violation de la Loi relative aux réunions et aux manifestations (loi n° 2911) a débuté en février 2024
Le 18 mars 2025, Israël a repris sa campagne dévastatrice de bombardement à Gaza
Le dernier rapport sur l’état de la peine de mort dans le monde rapportait que la Chine avait exécuté des milliers de personnes en 2023
Cette loi, entrée en vigueur le 23 mars 2024, a des infractions aux définitions larges qui restreignent davantage la liberté d’expression et le droit de manifester
Le logiciel espion Graphite de Paragon est une version très intrusive capable d’accéder secrètement aux données les plus personnelles d’un téléphone
Le président des États-Unis, Donald Trump, s’est engagé à mettre en œuvre une campagne d’expulsions de masse visant des millions d’immigrant·es et (…)
Pétition demandant la libération immédiate et sans condition de la puéricultrice ukrainienne Olha Baranevska
Pétition demandant l’arrêt du recrutement d’enfants soldats par les groupes armés en République démocratique du Congo