République islamique d’Afghanistan Chef de l’État et du gouvernement : Mohammad Hassan Akhund
Les restrictions portant sur les droits des (…)
République islamique d’Afghanistan Chef de l’État et du gouvernement : Mohammad Hassan Akhund
Les restrictions portant sur les droits des (…)
République islamique d’Afghanistan Chef de l’État et du gouvernement : Mohammad Hassan Akhund
Les restrictions portant sur les droits des (…)
Australie Chef de l’État : Charles III (a remplacé Elizabeth II en septembre), représenté par David Hurley Chef du gouvernement : Anthony (…)
République populaire du Bangladesh Chef de l’État : Mohammad Abdul Hamid Cheffe du gouvernement : Sheikh Hasina
La liberté d’expression et de (…)
Royaume du Cambodge Chef de l’État : Norodom Sihamoni Chef du gouvernement : Hun Sen
L’exploitation forestière illégale endémique et le (…)
République populaire de Chine Chef de l’État : Xi Jinping Chef du gouvernement : Li Keqiang
Les fortes restrictions liées à la pandémie de (…)
République populaire démocratique de Corée Chef de l’État : Kim Jong-un Chef du gouvernement : Kim Tok-hun
Le droit de circuler librement et (…)
République de Corée Chef de l’État et du gouvernement : Yoon Suk-yeol (a remplacé Moon Jae-in en mai)
La Corée du Sud n’a présenté aucun plan (…)
République des Fidji Chef de l’État : Wiliame Maivalili Katonivere Chef du gouvernement : Sitiveni Ligamamada Rabuka (a remplacé Frank (…)
République de l’Inde Cheffe de l’État : Droupadi Murmu (a remplacé Ram Nath Kovind en juillet) Chef du gouvernement : Narendra Modi
Des lois (…)
République d’Indonésie Chef de l’État et du gouvernement : Joko Widodo
Les autorités ont à plusieurs reprises utilisé une force excessive pour (…)
Japon Chef du gouvernement : Fumio Kishida
La réponse des autorités à la crise climatique était insuffisante. Les femmes et les personnes (…)
République démocratique populaire laotienne Chef de l’État : Thongloun Sisoulith Chef du gouvernement : Sonexay Siphandone (a remplacé Phankham (…)
Malaisie Chef de l’État : Abdullah Ahmad Shah Chef du gouvernement : Anwar Ibrahim (a remplacé Ismail Sabri Yaakob en novembre)
Les autorités (…)
République des Maldives Chef de l’État et du gouvernement : Ibrahim Mohamed Solih
Les autorités ont pris de nouvelles mesures pour restreindre (…)
« Voir nos enfants affamés nous brise le cœur » – témoignage Gaza
Dans un récit poignant, un travailleur de terrain d’Amnesty International raconte l’atroce réalité à Gaza
En Tunisie, l’augmentation des pratiques sécuritaires et racistes ainsi que des violations généralisées des droits humains mettent en danger la vie, la sécurité et la dignité des personnes réfugiées, demandeuses d’asile ou migrantes, en particulier les personnes noires.
En réaction à l’adoption en première lecture d’une nouvelle modification controversée du Code pénal israélien qui obligerait les tribunaux du pays (…)
Les autorités tunisiennes durcissent la répression contre les défenseur·e·s des droits humains et les organisations non gouvernementales (ONG) (…)
Cette action avait pour but de dénoncer la situation des personnes en quête de protection contraintes de dormir dans la rue, malgré leur droit à l’accueil
L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, (…)
Le génocide et les frappes aériennes illégales perpétrés par Israël ont déjà causé des souffrances humanitaires sans précédent à Gaza. Depuis le 2 (…)
Pétition demandant que la Belgique
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester