Le droit à la liberté d’expression a cette année encore été soumis à des restrictions. L’année a été marquée par le procès militaire de membres de (…)
Le droit à la liberté d’expression a cette année encore été soumis à des restrictions. L’année a été marquée par le procès militaire de membres de (…)
Les forces de sécurité ont continué de jouir de l’impunité pour les exécutions extrajudiciaires, les homicides illégaux et les disparitions (…)
Les forces de sécurité ont réprimé des manifestations pacifiques sur le site de construction du barrage de Polihali et aux alentours. Le (…)
Les conditions de détention demeuraient mauvaises. Les droits à la liberté d’expression, d’association et de réunion pacifique restaient soumis à (…)
Les droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique ont fait l’objet de restrictions. Des centaines de personnes réfugiées ou demandeuses (…)
Les droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique ont été réprimés. Des journalistes et un défenseur des droits humains ont été (…)
Une personne au moins est morte en garde à vue à la suite d’actes de torture. Un militant a été victime d’une disparition forcée, opérée par la (…)
Le groupe armé Al Shabaab a tué 17 civil·e·s. Les forces armées et leurs alliés ont commis des violences contre la population civile. Le droit à (…)
Le droit à la liberté de réunion pacifique a cette année encore été menacé. La situation en matière d’assainissement était toujours critique et (…)
L’armée, qui s’est emparée du pouvoir à la faveur d’un coup d’État en juillet, a fortement restreint le droit à la liberté d’expression, de (…)
Des sanctions ont été prononcées contre des organes de presse et des poursuites pénales engagées contre des journalistes accusés de diffamation. (…)
Les autorités ont continué de restreindre sévèrement les droits à la liberté d’expression, d’association et de réunion pacifique. Le président a (…)
Le droit à la liberté d’expression a été entravé. Des restrictions relatives à la liberté de réunion pacifique ont été instaurées dans le contexte (…)
La situation des droits humains était toujours extrêmement difficile. Les attaques de grande ampleur menées par des groupes armés et les forces de (…)
La justice britannique a statué que l’accord conclu avec le Rwanda pour relocaliser des personnes demandant l’asile au Royaume-Uni était illégal. (…)
La Conférence de Bonn sur les changements climatiques est un moment clé pour préparer la conférence annuelle des Nations unies sur le climat, la COP30
Ces images sont de nouvelles preuves des destructions injustifiées et du génocide commis par Israël dans la bande de Gaza
La banlieue bohème et pittoresque de Warrandyte, dans la banlieue nord-est de Melbourne, est devenue le lieu d’accueil improbable foyer d’une (…)
La FIFA doit prendre des mesures immédiates pour garantir les droits humains de toutes les personnes qui participeront à la Coupe du monde masculine 2026
La Pride de Budapest, capitale de la Hongrie, est menacée. Une nouvelle loi adoptée le 18 mars 2025 interdit les rassemblements qui soutiennent les droits des personnes LGBTQIA+ : c’est une attaque directe contre les personnes LGBTQIA+, leurs allié·es et le droit de manifester. La Pride est une manifestation pacifique en faveur de l’égalité et de la justice. Les autorités hongroises doivent veiller à ce que les personnes LGBTQIA+ puissent marcher librement et puissent revendiquer leurs droits pacifiquement, sans risquer intimidations, harcèlements ou violences.
Pétition demandant que la Belgique
Pétition demandant la libération d’un pédiatre palestinien, le docteur Hussam Aby Safiya