Mongolie
Mongolie
Les droits des personnes affectées par des projets de réaménagement urbain ont continué d’être bafoués. Le Code pénal a été (…)
Mongolie
Mongolie
Les droits des personnes affectées par des projets de réaménagement urbain ont continué d’être bafoués. Le Code pénal a été (…)
Myanmar
République de l’Union du Myanmar
Cinq ans après le coup d’État militaire, le conflit armé a continué de s’intensifier. Un puissant (…)
Népal
Népal
Les forces de l’ordre ont eu recours à une force meurtrière contre des manifestant·e·s. Les autorités ont continué à utiliser la (…)
Ouzbékistan
République d’Ouzbékistan
La liberté d’expression était toujours menacée. Des militant·e·s et des journalistes ont fait l’objet de (…)
Pakistan
République islamique du Pakistan
Malgré un ralentissement important de l’inflation, la pauvreté demeurait omniprésente. Des coupes (…)
Philippines
République des Philippines
La CPI a placé l’ancien président Rodrigo Duterte en détention après son arrestation pour le crime (…)
Singapour
République de Singapour
Le gouvernement a continué de réprimer sans relâche la liberté d’expression et de réunion pacifique. Les (…)
Sri Lanka
République socialiste démocratique du Sri Lanka
Un nouveau gouvernement a pris ses fonctions à la fin de l’année 2024, en promettant (…)
Tadjikistan
République du Tadjikistan
Une série de décès au sein de la population carcérale a mis en évidence les conditions de détention (…)
Taiwan
Taiwan
Une nouvelle réglementation a assoupli les dispositions restreignant les exécutions. Des atteintes à la liberté de réunion ont (…)
Taiwan
Taiwan
Une nouvelle réglementation a assoupli les dispositions restreignant les exécutions. Des atteintes à la liberté de réunion ont (…)
Thaïlande
Royaume de Thaïlande
Les autorités ont continué de réprimer la liberté d’expression et de réunion pacifique. Elles ont arrêté des (…)
La campagne de nettoyage ethnique est menée et soutenue par l’État, et non par des colons « voyous » ou des ministres « extrémistes »
Amnesty International soulève de nombreuses préoccupations concernant le projet de loi modifiant la loi du 15 décembre 1980 sur l’accès au (…)
Le 24 mai 2026, un groupe armé affilié aux Forces armées arabes libyennes (FAAL), a procédé à l’arrestation arbitraire de 10 militant·e·s humanitaires originaires de huit pays différents.
Des millions de fans de football qui assisteront à la Coupe du monde au Canada, au Mexique et aux États-Unis risquent d’être confrontés à des attaques inquiétantes contre les droits humains
Pétition appelant à interpeller la FIFA et le pays hôtes pour une Coupe du monde sans peur, sans répression, sans excuses
Pétition appelant à la suspension de l’accord d’association entre l’UE et Israël
Emirhan Şaşmaz, Kerem Dikmen et neuf autres membres du bureau exécutif et du conseil de surveillance de Genç LGBTI+, une association de protection (…)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester