Nos bougies classiques et autocollantes

Acheter une ou plusieurs bougies, c’est apporter un soutien financier important pour Amnesty pour agir, mais aussi pour rester indépendant face aux pouvoirs politiques et économiques.
Vous pouvez acheter nos bougies sur notre boutique en ligne ou en consultant notre carte des points de vente.

Trouvez une bougie près de chez vous !

Nos groupes locaux ont des bougies à vendre près de chez vous ! Ci-dessous vous trouverez une carte pointant tous nos groupes en Belgique francophone et à Bruxelles.
Vous ne trouvez pas de revendeur ? Envoyez-nous un email : bougiesATamnestyPOINTbe

View Les bougies Amnesty près de chez vous in a full screen map

Chaque bougie achetée compte !

La campagne bougies est en effet une ressource financière importante pour Amnesty. Il lui faut des moyens pour agir et pour rester indépendant face aux pouvoirs politiques et économiques.

Acheter une bougie, c’est aussi contribuer directement à la libération de milliers de prisonniers d’opinion, à l’abolition de la peine de mort et de la torture, à l’arrêt des crimes de guerre, à la lutte pour la liberté d’expression, au respect de l’ensemble des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels.

Acheter une bougie (et même plusieurs !), l’allumer le 10 décembre, journée internationale des droits humains, l’offrir à ses amis, expliquer le pourquoi à ses enfants, sont autant de signe de votre attachement, de votre engagement et de votre vigilance pour les droits humains.

Concret, efficace, citoyen.

Vous voulez être encore plus actif ?
Participez à notre “Marathon des lettres” !

Chaque bougie vendue compte. Elle nous permet de poursuivre nos combats efficacement et vous contribuez à la libération de milliers de prisonniers d’opinions.

Amnesty, ça marche

Chaque année, nous demandons à nos sympathisants d’écrire deux lettres. L’une est destinée à la personne disposant de l’autorité nécessaire pour aider à faire bouger les choses (roi, président, chef de la police, etc.), et l’autre à la ou aux personne(s) pour qui nous nous battons, afin qu’elles sachent que nous ne les oublierons jamais.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS