Écrire Détenu sans inculpation depuis plus de trois mois

La police militaire sud-soudanaise a arrêté Elias Waya Nyipuoch, ancien gouverneur de l’État de Wau, le 26 juin au matin. Depuis plus de trois mois, cet homme est détenu sans inculpation ni jugement à la caserne militaire de Giyada à Djouba, la capitale.

Elias Waya Nyipuoch, ancien gouverneur de l’État de Wau, a été convoqué à Djouba par le président Salva Kiir le 23 juin et démis de ses fonctions le lendemain. Le 26 juin à 10 heures du matin, la police militaire sud-soudanaise s’est rendue à son domicile, dans le quartier de Rock City, avec une lettre signée du chef d’état-major, le lieutenant-général Paul Malong, qui ordonnait son arrestation. La police militaire a arrêté Elias Waya Nyipuoch et l’a placé en détention dans une cellule de la caserne militaire de Giyada à Djouba, où il se trouve toujours.

Cet homme n’a pas été informé des raisons de son arrestation. En outre, il n’a pas été inculpé d’une quelconque infraction ni déféré à la justice et n’a pas pu consulter d’avocat.

Action terminée

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Continuons à agir

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse