Écrire Détenu sans inculpation depuis plus de trois mois

La police militaire sud-soudanaise a arrêté Elias Waya Nyipuoch, ancien gouverneur de l’État de Wau, le 26 juin au matin. Depuis plus de trois mois, cet homme est détenu sans inculpation ni jugement à la caserne militaire de Giyada à Djouba, la capitale.

Elias Waya Nyipuoch, ancien gouverneur de l’État de Wau, a été convoqué à Djouba par le président Salva Kiir le 23 juin et démis de ses fonctions le lendemain. Le 26 juin à 10 heures du matin, la police militaire sud-soudanaise s’est rendue à son domicile, dans le quartier de Rock City, avec une lettre signée du chef d’état-major, le lieutenant-général Paul Malong, qui ordonnait son arrestation. La police militaire a arrêté Elias Waya Nyipuoch et l’a placé en détention dans une cellule de la caserne militaire de Giyada à Djouba, où il se trouve toujours.

Cet homme n’a pas été informé des raisons de son arrestation. En outre, il n’a pas été inculpé d’une quelconque infraction ni déféré à la justice et n’a pas pu consulter d’avocat.

Action terminée

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Continuons à agir

Mariée de force, violée et condamnée à mort

Mariée de force, Noura Hussein a été violée par son mari. Elle l’a tué en légitime défense : le Soudan l’a condamnée à mort. Agissez pour elle : signez notre pétition