Écrire Deux frères doivent être exécutés ce vendredi 17 Mars

Les frères Suthar Batumalai et B. Rames Batumalai, dont l’exécution était initialement prévue le 24 février 2017, ont été informés que la date de leur exécution était désormais fixée au 17 mars.

Le 24 février, l’exécution des frères Suthar Batumalai et B. Rames Batumalai n’a pas eu lieu. Ils ont été condamnés automatiquement à la peine de mort en avril 2010 au titre de l’article 302 du Code pénal, après avoir été reconnus coupables d’un meurtre commis le 4 février 2006. Le 13 mars, leur famille a reçu une lettre signée par le directeur de la prison de Kajang, dans l’État de Selangor, les informant qu’ils peuvent rendre une dernière visite aux deux frères, car leur exécution aura lieu vendredi 17 mars.

Le 23 février, les avocats des deux frères ont soumis au Comité des grâces de l’État de Negeri Sembilan une nouvelle demande de grâce. Ils ont sollicité un sursis, dans l’attente de l’audience consacrée à cette nouvelle requête. D’après les avocats, la demande de grâce contient de nouveaux éléments de preuve et des documents qui n’ont encore jamais été présentés au Comité des grâces.

À ce jour, le Comité n’a pas encore répondu à cette demande de grâce. À la lumière des nouveaux éléments de preuve et la requête déposée auprès du Comité des grâces n’ayant pas encore été examinée, l’exécution doit être suspendue et la requête des frères pleinement examinée.

Action terminée

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Continuons à agir