Écrire Deux jeunes militants du mouvement LUCHA disparaissent sans laisser de traces

Gloria Senga et Musasa Tshibanda, deux jeunes militants, ont disparu sans laisser de traces dans la soirée du 16 décembre, après avoir vu un autre jeune militant à Kinshasa. Gloria Senga et Musasa Tshibanda sont des membres de la Lutte pour le Changement (LUCHA), un mouvement de jeunes.
Dans la soirée du 16 décembre, Gloria Senga et Musasa Tshibanda, deux membres d’un mouvement de jeunes, ont rejoint un autre militant dans un restaurant à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Ils se sont ensuite séparés. Gloria Senga et Musasa Tshibanda n’ont été revus depuis lors.

Gloria Senga et Musasa Tshibanda sont des membres de la Lutte pour le Changement (LUCHA), un mouvement de jeunesse. La LUCHA a appelé énergiquement le président Joseph Kabila à quitter ses fonctions le 19 décembre, dernier jour de son deuxième et, en vertu de la Constitution, dernier mandat. Plusieurs jeunes militants ont été la cible d’arrestations arbitraires et de détentions au secret à l’approche des manifestations ou des interventions organisées pour demander au président de se retirer.
On ignore où se trouvent Gloria Senga et Musasa Tshibanda et les autorités n’ont pas confirmé leur arrestation.

Amnesty International craint que ces deux militants n’aient été victimes d’une disparition forcée.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS