Écrire Deux militants ont été tués sur fond d’escalade de la violence

Le 17 janvier, des inconnus armés ont agressé des manifestants à Amatán, dans l’État du Chiapas (sud du Mexique). Noé Jiménez Pablo et José Santiago Gómez Álvarez, deux militants en faveur des droits économiques, sociaux et culturels, et membres du Mouvement indépendant régional des paysans (MOCRI), ont été emmenés et privés de liberté par ces hommes armés. Le lendemain, leurs corps meurtris et sans vie ont été retrouvés dans une benne à ordures non loin. Le gouvernement a réagi en prenant des mesures telles que le déploiement de quelques représentants des forces de l’ordre, mais des membres de la population locale craignent de nouvelles agressions et redoutent que ces mesures ne suffisent pas à les protéger.

Halte à l’afflux d’armes vers le Yémen

Des armes wallonnes et de l’équipement militaire belge impliqués dans le conflit meurtrier au Yemen ! Nous devons faire cesser les transferts d’armes utilisées pour perpétrer ces violations des droits humains. Signez !