Écrire La famille d’un militant arrêté rencontre des difficultés financières

Heri Budiawan, militant écologiste connu sous le nom de Budi Pego, a été condamné à 10 mois d’emprisonnement le 24 janvier 2018 pour « atteintes à la sûreté de l’État ». L’affaire fait actuellement l’objet d’un appel devant la haute cour de Java-Est. L’arrestation de Heri Budiawan a plongé sa famille dans une situation financière difficile, car sa femme et ses deux filles n’ont plus pour subsister que les produits de leur petite exploitation agricole et le soutien de leurs proches. Heri Budiawan est un prisonnier d’opinion et doit par conséquent être libéré immédiatement et sans condition.

Heri Budiawan, qui a dénoncé activement l’exploitation des gisements aurifères des montagnes de Tumpang Pitu et de Salakan (Java-Est, Indonésie), a été condamné à 10 mois d’emprisonnement pour avoir ouvertement promu l’idéologie communiste en exhibant le symbole du marteau et de la faucille alors qu’il manifestait. C’est la première fois que le sentiment anticommuniste est utilisé pour réprimer la dissidence pacifique. Trois autres personnes ont également été mises en cause dans cette affaire, mais aucune charge n’a été retenue contre elles.

Le parquet comme les avocats, dans l’affaire Heri Budiawan, ont fait appel devant la haute cour de Java-Est. Heri Budiawan reste privé de liberté dans l’attente d’une décision définitive et contraignante de cette juridiction, et sa femme et ses deux filles, âgées de 14 et 2 ans, rencontrent des difficultés pour subsister en l’absence de son revenu. Elles subviennent à leurs besoins uniquement grâce aux produits de leur petite exploitation agricole et au soutien irrégulier de leurs proches.

Action terminée

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Continuons à agir

Stop à la cruauté des USA envers celles et ceux qui ont besoin de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !