Écrire Un ancien gouverneur détenu sans inculpation

Joseph Bangasi Bakosoro, ancien gouverneur de l’État d’Équatoria occidental, au Soudan du Sud, a été arrêté par le Service national de la sûreté (NSS) le 22 décembre 2015. On a refusé à plusieurs reprises à des membres de sa famille la possibilité de le voir et il risque d’être victime de tortures ou d’autres mauvais traitements.

Joseph Bangasi Bakosoro, ancien gouverneur de l’Etat d’Équatoria occidental, a été arrêté le 22 décembre 2015 vers 15 heures par le Service national de la sûreté (NSS). Il s’était rendu au siège du NSS dans le quartier de Djebel, à Djouba, sur convocation des autorités.

Les agents du NSS ont restreint les visites de ses proches. Ils ont été autorisés à lui rendre visite le 2 février, pour la première fois en trois semaines. Ils ont pu lui parler pendant 15 minutes seulement. Sa famille a déclaré qu’il avait l’air affaibli physiquement et se plaignait d’être exposé aux moustiques. Le 6 février, sa famille n’a pas été autorisée à le voir.

Joseph Bangasi Bakosoro n’est inculpé d’aucune infraction et n’a pas comparu devant un tribunal.

Action terminée

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Continuons à agir

Nicaragua : signez pour libérer une jeune étudiante belge

Amaya Coppens, une belgo-nicaraguayenne, et d’autres étudiants sont victimes de la répression du gouvernement. Signez la pétition !