Écrire Un défenseur des droits humains victime de disparition forcée

Punhal Sario, défenseur des droits humains et responsable de La Voix des disparus du Sind, a été victime de disparition forcée dans la province du Sind, dans le sud du Pakistan. Ceci est un nouvel exemple d’une série de récentes disparitions forcées attribuées aux forces de sécurités dans le Sind. On ignore tout du sort de cet homme et de l’endroit où il se trouve. Il risque fortement d’être victime de torture et de mauvais traitements, voire d’être tué.

Punhal Sario, défenseur des droits humains et responsable de La Voix des disparus du Sind, a été victime de disparition forcée dans la nuit du 3 août. Son ami Haresh Kumar, qui était avec lui à ce moment-là, a assisté à l’enlèvement. Il affirme que Punhal Sario a été sorti de sa voiture par des personnes en civil et en uniformes policiers alors qu’il sortait du Khanabadosh Writer’s Café, qui fait partie du Musée du Sind, à Hyderabad, dans la province du Sind, au Pakistan. Depuis lors, on ignore tout de son sort et de l’endroit où il se trouve.

Punhal Sario participait à une tentative de la société civile de sensibiliser l’opinion publique sur la tendance grandissante aux disparitions forcées de militants, d’écrivains et de personnes travaillant dans le milieu politique dans le Sind, organisée par le tout nouveau forum La Voix des disparus du Sind. Il a été enlevé la veille d’une grande conférence organisée par le forum. Cette conférence avait pour but de rassembler des écrivains, des journalistes, des militants et des intellectuels sur le sujet de la sensibilisation à la situation des personnes disparues dans le Sind.

Des militants sindhis locaux affirment qu’au moins 60 militants ont été victimes de disparition forcée ces derniers mois dans la province du Sind, notamment Khadim Areejo, Hidayat Lohar, Sabir Chandio, qui travaillent dans le milieu politique, et Bux Ali Mugheri qui appartient au parti Jeay Sindh Qaumi Mahaz.

Action terminée

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Continuons à agir

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.