Écrire Un militant a absolument besoin de soins médicaux adaptés

Le défenseur chinois des droits humains Yang Maodong (mieux connu sous son nom de plume, Guo Feixiong) observe une grève de la faim depuis le 9 mai pour protester contre le traitement humiliant et dangereux que lui font subir les autorités. Il est malade et a absolument besoin de soins médicaux adaptés.

Zhang Qing, l’épouse de Guo Feixiong, a révélé le 19 mai, dans une lettre ouverte adressée au président Xi Jinping et au Premier ministre Li Keqiang, que son mari avait entamé une grève de la faim le 9 mai pour protester contre son traitement en détention. En effet, ce jour-là, les autorités avaient fait subir à Guo Feixiong des examens médicaux, notamment une coloscopie contre son gré, dont elles l’avaient menacé de diffuser l’enregistrement sur Internet. Elles lui ont aussi rasé le crâne de force.

Yang Maoping, la sœur de Guo Feixiong, lui a rendu visite pendant sa grève de la faim et, comme Zhang Qing, elle craint fortement que cette action de protestation n’aggrave les problèmes de santé de son frère, ce qui met sa vie en grand danger, outre le fait qu’il risque d’être alimenté de force. Dans sa lettre ouverte du 19 mai (http://www.hrichina.org/en/press-work/case-update/guo-feixiong-day-11-hunger-strike-prison-wife-asks-president-xi-jinping), Zhang Qing a déclaré qu’elle allait commencer elle aussi une grève de la faim pour protester contre le traitement réservé à son mari en prison.

Action terminée

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Continuons à agir

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.