Écrire Un militant détenu arbitrairement

Bashir Ahmed Mohamed Babiker, un membre de la société civile sud-soudanaise, a été arrêté par le Service national de la sûreté (NSS) à Yambio le 8 août. Il se trouve au centre de détention du NSS à Yambio. Aucune charge n’a été retenue contre lui et il est privé d’avocat.

Bashir Ahmed Mohamed Babiker, un défenseur sud-soudanais des droits humains, a été arrêté par des agents du NSS à Yambio (Équatoria occidental) le 8 août à midi. Ce père de deux enfants a été emmené dans un centre de détention du NSS à Yambio, où il se trouve actuellement. Il n’a pas été informé des raisons de son arrestation ni déféré à un tribunal. Il a été autorisé à recevoir des visites de sa famille mais il est privé d’avocat.

Son état de santé s’est dégradé depuis qu’il est détenu. Sa famille a été informée qu’il avait pu consulter un médecin à l’hôpital militaire de Yambio mais elle demeure préoccupée par son état de santé.

Stop à la cruauté des USA envers celles et ceux qui ont besoin de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !