Écrire Un militant détenu arbitrairement

Bashir Ahmed Mohamed Babiker, un membre de la société civile sud-soudanaise, a été arrêté par le Service national de la sûreté (NSS) à Yambio le 8 août. Il se trouve au centre de détention du NSS à Yambio. Aucune charge n’a été retenue contre lui et il est privé d’avocat.

Bashir Ahmed Mohamed Babiker, un défenseur sud-soudanais des droits humains, a été arrêté par des agents du NSS à Yambio (Équatoria occidental) le 8 août à midi. Ce père de deux enfants a été emmené dans un centre de détention du NSS à Yambio, où il se trouve actuellement. Il n’a pas été informé des raisons de son arrestation ni déféré à un tribunal. Il a été autorisé à recevoir des visites de sa famille mais il est privé d’avocat.

Son état de santé s’est dégradé depuis qu’il est détenu. Sa famille a été informée qu’il avait pu consulter un médecin à l’hôpital militaire de Yambio mais elle demeure préoccupée par son état de santé.

Action terminée

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Continuons à agir

Narges Mohammadi est en danger en prison

Signez pour que cette militante iranienne contre la peine de mort soit libérée ainsi que tous les prisonniers d’opinion iraniens.