Écrire Un officier ukrainien libéré et de retour dans sa famille

L’officier ukrainien Ivan Beziazykov a été libéré le 5 juillet dans l’est de l’Ukraine après avoir passé plus de 22 mois en captivité aux mains des séparatistes pro-russes, au cours desquels il a été soumis à des actes de torture et d’autres mauvais traitements. Il a retrouvé sa femme et ses enfants à Jytomyr, en Ukraine.

Le colonel ukrainien Ivan Beziazykov a été capturé le 16 août 2014 au cours d’une bataille avec les séparatistes pro-russes dans l’est de l’Ukraine. Ceux-ci l’ont autorisé à téléphoner à sa femme à plusieurs reprises jusqu’en mai 2015. En octobre 2015, Amnesty International a publié une Action urgente au sujet de cet homme, après avoir appris par son épouse qu’il avait été torturé, soumis à d’autres formes de mauvais traitements et menacé en captivité.

Ivan Beziazykov a finalement été libéré le 5 juillet. Il est maintenant rentré chez lui à Jytomyr (nord de l’Ukraine) avec sa femme et leurs enfants.

J'agis

Merci à toutes les personnes qui ont envoyé des appels. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes.

Actions liées

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde