Écrire Une blogueuse déboutée en appel et emprisonnée

Le 20 avril, la militante politique et blogueuse Daria Polioudova est arrivée à la colonie pénitentiaire ouverte de Novorossiisk, dans le territoire de Krasnodar, où elle doit purger sa peine à la suite du rejet de son appel, le 30 mars. Elle a déposé un nouveau recours. Amnesty International considère Daria Polioudova comme une prisonnière d’opinion.

Le 30 mars, le tribunal du territoire de Krasnodar a rejeté l’appel formé par Daria Polioudova contre sa condamnation à deux ans d’emprisonnement. Elle a déjà passé six mois en détention provisoire, ce qui sera déduit de sa peine. Le 18 avril Daria Polioudova a déposé au tribunal un pourvoi en cassation, qui n’a pas encore été examiné. Elle est arrivée à la colonie pénitentiaire de Novorossiisk le 20 avril.
Daria Polioudova a été condamnée pour avoir exercé son droit à la liberté d’expression. Elle est une prisonnière d’opinion et doit donc être libérée immédiatement et sans condition.

Fermez Guantánamo !

Cette prison de haute sécurité est devenue le symbole de violations massives de droits humains telles que la torture et les détentions illégales. Il est temps de la fermer : signez la pétition !