Écrire Tan Chor Jin (h), 42 ans

ASA 36/001/2009 - Informations complémentaires sur l’AU 35/08 (ASA 36/001/2008, 11 février 2008) Tan Chor Jin a été exécuté par pendaison le 9 janvier au matin. Le président de Singapour avait rejeté sa demande de grâce la dernière semaine de décembre. Le recours en grâce constitue le dernier espoir de toute personne condamnée à mort à Singapour. Depuis que ce pays est devenu indépendant, en 1965, les présidents successifs n’ont gracié que six condamnés au total. Tan Chor Jin, qui était borgne, avait été condamné à la peine capitale en mai 2007 pour le meurtre d’un propriétaire de discothèque qui, selon ses dires, lui devait de l’argent. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels.

Narges Mohammadi est en danger en prison

Signez pour que cette militante iranienne contre la peine de mort soit libérée ainsi que tous les prisonniers d’opinion iraniens.