Écrire Etats-Unis. Un homme a été exécuté au Texas pour un meurtre commis après les attentats du 11 septembr

Informations complémentaires sur l’AU 203/11, AMR 51/065/2011, 22 juillet 2011 Aucune action complémentaire n’est requise de la part des membres du réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Mark Stroman a été exécuté au Texas dans la soirée du 20 juillet pour le meurtre d’un immigrant indien commis après les attentats du 11 septembre aux États-Unis. Mark Stroman a été exécuté pour le meurtre de Vasudev Patel, un homme originaire d’Inde abattu le 4 octobre 2001 dans la station-service qu’il gérait avec sa femme. Cet homicide faisait partie d’une série de crimes violents commis dans la région après le 11 septembre 2001 et revendiqués par Mark Stroman. Rais Bhuiyan, l’une des victimes de cette frénésie criminelle, a survécu, bien qu’il ait été atteint au visage par une décharge de fusil tirée à courte distance. Rais Bhuiyan avait déposé un recours en grâce en faveur de Mark Stroman. Lors d’un entretien mené récemment par le New York Times, Rais Bhuiyan s’est vu demander pourquoi il tentait de sauver la vie de Mark Stroman. Il a répondu : « J’ai été très bien élevé par mes parents et mes professeurs. Ils m’ont inculqué de bonnes valeurs morales et une foi solide. Ils m’ont appris à me mettre à la place des autres. Même s’ils te blessent, ne te venge pas. Pardonne-leur. Vis ta vie. Cela vous sera bénéfique, à toi et aux autres. C’est aussi ce que m’enseigne ma foi islamique. Il a dit qu’il a fait ça comme un acte de guerre, que beaucoup d’Américains voulaient le faire mais que lui en (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire