Écrire Un Soudanais, Abdul Hamid bin Hussain bin Mousta, exécuté en Arabie saoudite.

Information complémentaire sur l’AU 114/10, MDE 23/024/2011, 20 septembre 2011 Abdul Hamid bin Hussain bin Moustafa al Fakki a été exécuté le 19 septembre 2011. Abdul Hamid bin Hussain bin Moustafa al Fakki, un Soudanais âgé d’environ 36 ans, a été condamné à mort par le tribunal général de Médine le 27 mars 2007 après avoir été déclaré coupable de sorcellerie. On sait très peu de choses sur le procès, qui se serait déroulé à huis clos et sans la présence d’un avocat. Abdul Hamid Al Fakki a été arrêté le 8 décembre 2005 à Médine par des membres du Comité pour la propagation de la vertu et la prévention du vice (CPVPV), la « police religieuse ». Il a été accusé de pratiquer la sorcellerie. Un homme travaillant pour le CPVPV lui avait demandé de jeter un sort qui conduirait son père à quitter sa deuxième épouse. Abdul Hamid al Fakki aurait alors dit qu’il le ferait pour 6 000 riyals saoudiens (environ 1 600 dollars des États-Unis). Après son arrestation, il a subi un interrogatoire et aurait été battu. On pense qu’il a été soumis à la contrainte jusqu’à ce qu’il « avoue » s’être livré à des actes de sorcellerie. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Ceci est la deuxième mise à jour de l’AU 114/10. Pour en savoir plus : http://www.amnesty.org/fr/library/info/MDE23/008/2010/fr, http://www.amnesty.org/fr/library/info/MDE23/009/2010/fr INFORMATIONS GENERALES Après une diminution des exécutions au cours des dernières années, le nombre (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS