Écrire Pérou. Des défenseurs des droits humains, Mirtha Vasquez Chuquilin, Marco Arana , Ivett Sanchez, Sergio Sanchez victimes d’actes d’intimidation

AU 365/12, AMR 46/009/2012, 19 décembre 2012 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 30 JANVIER 2013. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Le domicile du Dr Mirtha Vasquez Chuquilin, avocate et défenseure des droits humains, a été fouillé deux fois en trois semaines. Le mois dernier, d’autres membres de l’organisation dans laquelle cette femme travaille au Pérou ont également été victimes de manœuvres d’intimidation. Le 24 novembre 2012, des individus sont entrés par effraction une première fois chez Mirtha Vasquez Chuquilin, qui travaille pour le Groupe de formation et d’intervention pour le développement durable (GRUFIDES). Ils n’ont emporté aucun objet de valeur mais ont laissé les portes grandes ouvertes. Le 15 décembre, quelqu’un s’est à nouveau introduit chez cette femme, pendant que sa fille et sa nourrice étaient sorties se promener. Une vitre a été brisée mais encore une fois, aucun objet de valeur n’a disparu. Le 8 novembre 2012, des individus sont entrés par effraction chez Ivett Sanchez, la secrétaire du GRUFIDES. Le 14 décembre, la voiture de Sergio Sanchez, conseiller en environnement travaillant pour le GRUFIDES, a été vandalisée. Tous ces événements ont eu lieu en l’absence des intéressés, ce qui laisse penser que quelqu’un les surveille. De plus, ces incidents sont survenus alors que les autorités sont sur le point d’ouvrir une enquête sur les actes de torture infligés au père Marco Arana. Ce dernier, lui aussi défenseur des droits humains (...)

Action terminée

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Continuons à agir

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.