Écrire Israel. Les Palestiniens Jafar Izz al Din et Tareq Qadan,grévistes de la faim, contestent leur maintien en détention

AU 26/13, MDE 15/001/2013, 7 février 2013 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 21 MARS 2013. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Les Palestiniens Jafar Izz al Din et Tareq Qadan, actuellement en détention administrative, ont entamé une grève de la faim le 28 novembre dernier pour protester contre leur incarcération sans inculpation ni jugement. Leur état de santé se dégrade. Jafar Izz al Din et Tareq Qadan ont été arrêtés le 22 novembre 2012 par les autorités israéliennes avant de recevoir chacun un ordre de détention administrative pour trois mois. Tous deux ont entamé une grève de la faim le 28 novembre en signe de protestation. Ils sont actuellement incarcérés au centre médical de la prison de Ramleh, qui dépend des Services pénitentiaires israéliens. Leur avocat s’est entretenu avec eux le 31 janvier. Il a ensuite confié à Amnesty International : « Jafar et Tareq ne consomment que de l’eau. La semaine dernière, on les a conduits à l’hôpital, où ils sont restés huit heures pour passer des examens. J’étais là avec eux et j’ai parlé aux médecins, qui m’ont dit qu’ils étaient dans un état très critique. Jafar et Tareq ont accepté une injection de vitamines et d’autres éléments pour améliorer leurs chances de survie. Ils ont ensuite été ramenés à la prison de Ramleh. » L’ordre de détention visant Jafar Izz al Din expire le 22 février prochain. Cet homme a déposé un recours contre sa détention auprès d’un tribunal militaire. Si son appel est rejeté, comme on s’y (...)

Action terminée

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Continuons à agir

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.