Écrire Inde. Deux adolescents en détention, un autre menacé d’incarcération ( Asif Mujeed Shaksaz, Sajad Ahmad Mir, Aadil Ashraf Khan)

AU 97/13, ASA 20/021/2013, 17 avril 2013 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 29 MAI 2013. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Deux adolescents ont été incarcérés sans inculpation aux termes de la Loi relative à la sécurité publique de l’État de Jammu-et-Cachemire. Un troisième, arrêté au même moment, a été libéré pour raisons de santé, mais pourrait être renvoyé en détention dans les jours qui viennent. Or, il est illégal d’incarcérer des mineurs (personnes âgées de moins de 18 ans) en vertu de cette loi. Asif Shaksaz et Sajad Mir, de Srinagar, et Aadil Khan, de Sopore, ont été arrêtés et incarcérés sans inculpation respectivement les 25, 8 et 14 mars 2013 pour « jets de pierres » et « perturbation de la paix ». Les policiers ont emmené Sajad Mir et Aadil Khan, sans en informer leurs familles, à la prison de Kotbalwal, dans l’État de Jammu-et-Cachemire, à environ 300 kilomètres de Srinagar et de Sopore. Asif Shaksaz a été arrêté pour des infractions pénales le 18 mars et libéré sous caution le 25 mars, mais la police a émis le jour même un mandat d’arrêt contre lui aux termes de la Loi relative à la sécurité publique, selon une pratique courante qui consiste à incarcérer une personne à plusieurs reprises pour les mêmes charges ou des charges similaires de manière à la maintenir en détention sans inculpation. Il a été détenu dans différents postes de police de Srinagar jusqu’au 7 avril, avant d’être libéré pour une ablation de l’appendicite en urgence. Il est actuellement (...)

Action terminée

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Continuons à agir

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.