Écrire Honduras. Le journaliste et défenseur des droits humains Héctor Longino Becerra, menacé

AU 111/13, AMR 37/002/2013, 2 mai 2013 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 13 JUIN 2013. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Le journaliste hondurien Héctor Longino Becerra, également défenseur des droits humains, a reçu des appels téléphoniques d’un homme proférant des menaces de mort à l’encontre de sa famille et lui. Héctor Longino Becerra, directeur exécutif du Comité pour la liberté d’expression (C-Libre), organisation non gouvernementale, a reçu trois appels téléphoniques dans la soirée du 20 avril. Lors des deux premiers appels, il a raccroché car les propos de son interlocuteur étaient inintelligibles. Lorsque son téléphone a sonné pour la troisième fois, vers 21 h 40, il a enregistré la conversation. Il a entendu une voix féminine en retrait, puis celle d’un homme qui a déclaré : « Je mène campagne pour te tuer toi, ainsi que ta mère, ton père, tes grands-parents, tes oncles et tantes, tes amis et les amis de tes amis. S’ils sont morts, je les ressusciterai pour pouvoir les tuer de nouveau, tu m’as bien entendu ? » Le C-Libre est une coalition de journalistes et de membres de la société civile qui vise à promouvoir et à défendre la liberté d’expression et le droit à l’information au Honduras. Il soutient Conexihon.info, site d’information numérique indépendant qui enquête et publie des articles sur des affaires de corruption, des différends fonciers et des problèmes miniers et sur la situation extrêmement délicate des journalistes au Honduras. Ces (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS