Écrire Colombie. Des syndicalistes Juan Aguas, Edgar Muñoz, Estivenson Avila and Rubén Morrón Guerrero à nouveau menacés de mort

Action complémentaire sur l’AU 66/13, AMR 23/027/2013, 14 juin 2012 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 26 JUILLET 2013 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Le 13 juin dernier, quatre dirigeants syndicalistes impliqués dans des négociations ont été menacés de mort par SMS. Le 13 juin 2013, les dirigeants syndicalistes Juan Aguas, Edgar Muñoz, Estivenson Avila et Rubén Morrón Guerrero ont reçu une menace de mort par SMS, qui indiquait : « L’extermination du syndicat ne s’arrêtera pas là [...] mort aux syndicalistes. » Les quatre hommes font partie du Syndicat national des travailleurs des entreprises du secteur minier et de l’énergie (SINTRAMIENERGETICA), ainsi que d’une délégation syndicale chargée de négocier un nouveau contrat de travail avec la compagnie minière Drummond Ltd. La menace qui leur a été envoyée est la dernière en date d’une série de menaces de mort adressées récemment à plusieurs membres et dirigeants du SINTRAMIENERGETICA. Le 28 mai dernier, la veille du début des négociations syndicales, des hommes armés ont tiré sur un taxi dans lequel se trouvait Rubén Morrón Guerrero, à Barranquilla, dans le département de l’Atlantique. Par le passé, plusieurs membres du SINTRAMIENERGETICA ont été menacés et tués dans le cadre de négociations similaires. DANS LES APPELS QUE VOUS FEREZ PARVENIR LE PLUS VITE POSSIBLE AUX DESTINATAIRES MENTIONNÉS CI-APRÈS, en espagnol ou dans votre propre langue : ? faites part de votre inquiétude quant à la (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS