Écrire Etats-Unis. L’Ohio s’apprête à exécuter Billy Slagle pour un crime commis alors qu’il avait 18 ans.

AU 189/13, AMR 51/052/2013, 23 juillet 2013 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 7 AOÛT 2013 Billy Slagle, 44 ans, doit être exécuté dans l’État de l’Ohio le 7 août pour un meurtre commis en 1987 alors qu’il avait 18 ans. Le Comité des grâces et des libérations conditionnelles a refusé à six voix contre quatre de lui accorder la grâce. Le gouverneur de l’Ohio n’est pas tenu de suivre la recommandation du Comité. Billy Slagle a été condamné à mort dans le comté de Cuyahoga en avril 1988 pour le meurtre de sa voisine de 40 ans, Mari Anne Pope, qui a succombé à de multiples coups de ciseaux reçus lorsqu’elle s’est éveillée pour découvrir un intrus dans sa maison, à l’aube du 13 août 1987. Billy Slagle, appréhendé sur les lieux, était âgé de 18 ans au moment des faits. Incarcéré pendant toute sa vie d’adulte (sauf huit mois), il a passé les 25 dernières années dans le couloir de la mort. Il demande la commutation de sa peine capitale en peine de réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Selon les avocats actuels de Billy Slagle, le jury n’a pas eu connaissance de toutes les circonstances atténuantes du dossier, notamment les violences parentales qu’il a subies lorsqu’il était enfant, la gravité de l’alcoolisme de ses parents et leur incapacité à soutenir la réadaptation de leur fils lorsqu’il a été interné à l’hôpital pour des problèmes de consommation d’alcool et de stupéfiants. En revanche, le jury a été informé qu’il n’avait que 18 ans au moment des faits et que son développement émotionnel (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS