Écrire Ebrahim Mehrnahad (h), 16 ans ...

... Fazlorahman Jahras (h),environ 16 ans ; Abdollah Salarzahi (h), chef de file de l’Association des jeunes pour la voix de la justice (VJYPS) ; Asadollah Shahbaksh (h), étudiant, membre de la VJYPS MDE 13/047/2008 - AU 68/08 Selon certaines sources dans la province de Sistan-e Baloutchistan, Ebrahim Mehrnehad, Fazlorahman Jahras, Abdollah Salarzahi et Asadollah Shahbaksh ont été arrêtés. On ignore le lieu où ils se trouvent et ils risquent fortement d’être torturés. Ebrahim Mehrnehad est le frère cadet de Yaqoub Mehrnehad, journaliste baloutche et militant de la société civile. Ce dernier dirige une organisation non gouvernementale (ONG) reconnue par l’État, l’Association des jeunes pour la voix de la justice (VJYPS), qui organise des événements tels que des concerts et des stages éducatifs à destination des jeunes Baloutches et récolte des fonds pour aider les personnes démunies. Ebrahim Mehrnehad aurait été arrêté le 21 février en rentrant du lycée. Fazlorahman Jahras, qui l’accompagnait, aurait également été appréhendé. Asadollah Shahbaksh, membre de la VJYPS, aurait été arrêté à la fin du mois de février et Abdollah Salarzahi, porte-parole et membre du conseil central de cette organisation, au début du mois de mars. Yaqoub Mehrnehad a été condamné à mort, à l’issue d’un procès inéquitable, pour avoir eu des « contacts avec le groupe Joundallah [Soldats de Dieu] », un groupe baloutche armé d’opposition (pour plus d’informations, voir l’AU 38/08, MDE 13/038/2008 du 12 février 2008, et sa (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS