Écrire Inde. Placement de Prashant Rahi en détention provisoire

Action complémentaire sur l’AU 241/13, ASA 20/039/2013, 25 septembre 2013 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 6 NOVEMBRE 2013. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Prashant Rahi, journaliste et défenseur des droits humains qui a été arrêté le 1er septembre 2013 en raison de ses liens présumés avec une organisation interdite, a été placé en détention provisoire à la prison centrale de Nagpur, dans l’État du Maharashtra (Inde), en attendant son procès. Prashant Rahi, également appelé Prashant Sanglikar, est un journaliste indépendant et militant de 52 ans qui vit dans l’État de l’Uttarakhand. Il se consacre activement à la mise en place d’une aide juridique pour les personnes arrêtées en raison de leurs liens présumés avec le Parti communiste indien maoïste (CPI-Maoïste), groupe armé interdit qui lutte depuis une décennie en vue du renversement des gouvernements élus dans plusieurs États d’Inde. Le 20 septembre, le tribunal d’Aheri a placé Prashant Rahi en détention provisoire à la prison centrale de Nagpur. Cet homme attend d’être jugé. Prashant Rahi est détenu en vertu de la principale législation antiterroriste indienne, la Loi relative à la prévention des activités illégales. Il serait impliqué dans des activités illégales et appartiendrait à une organisation terroriste, à laquelle il apporterait son soutien. La police le soupçonne également d’avoir participé à un complot criminel. Prashant Rahi avait déjà été arrêté en 2007 en Uttarakhand pour des motifs (...)