Écrire Iran. Craintes pour la santé du syndicaliste Reza Shahabi emprisonné

AU 306/13, MDE 13/043/2013, 7 novembre 2013 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 19 DÉCEMBRE 2013. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Le syndicaliste iranien Reza Shahabi, détenu à la prison d’Evin à Téhéran, a besoin de toute urgence de soins médicaux qu’il ne peut pas recevoir en prison. Il purge une peine de six ans. Reza Shahabi est un prisonnier d’opinion qui doit être libéré immédiatement et sans condition. Reza Shahabi (également appelé Reza Shahabi Zakaria), trésorier du Syndicat des travailleurs de la régie des bus de Téhéran et de sa banlieue (Sherkat-e Vahed), a été conduit à l’hôpital Imam Khomeini, hors de la prison d’Evin, le 19 octobre, pour de graves douleurs au dos et des engourdissements dans le pied gauche. Il souffre de douleurs chroniques au dos depuis qu’il a subi une opération de la colonne vertébrale en mai 2012 ; des membres du personnel médical carcéral lui ont fait des « injections », mais l’affection sous-jacente ne semble pas avoir été traitée. Les médecins de l’hôpital ont conclu que Reza Shahabi avait besoin de soins hors du système carcéral et ont averti que sans traitement, il risquait une hémiplégie du côté gauche. Les médecins ont transmis leur diagnostic à l’administration pénitentiaire et au bureau du procureur de Téhéran, faisant valoir que Reza Shahabi devait être soigné hors du système carcéral. Reza Shahabi a observé plusieurs grèves de la faim pour protester contre le traitement qui lui est réservé en détention, (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS