Écrire Venezuela. Un candidat de l’opposition, José Chirinos, abattu

AU 323/13, AMR 53/017/2013, 4 décembre 2013 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 15 JANVIER 2014. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Un candidat de l’opposition dans les prochaines élections municipales au Venezuela a été abattu, entretenant ainsi les craintes de violences lors de cet événement. Le 26 novembre 2013, José Chirinos, candidat comme conseiller municipal à Baralt, dans l’État de Zulia (est du Venezuela), a été abattu par deux hommes à moto alors qu’il quittait les locaux d’une radio locale à laquelle il venait d’accorder un entretien, au cours duquel il avait évoqué ses promesses électorales comme candidat de la Mesa de Unidad Democratica (MUD), l’alliance de l’opposition. Les circonstances exactes de sa mort restent à déterminer mais le bureau de la procureure générale a annoncé l’ouverture d’une enquête. Les élections auront lieu le 8 décembre prochain dans des centaines de municipalités à travers le Venezuela. D’autres agressions violentes pourraient se produire. Avant, pendant et après la récente élection présidentielle, qui s’est tenue en avril 2013, Amnesty International a reçu des informations faisant état d’homicides et de dizaines de personnes blessées, ainsi que d’agressions et de menaces visant des professionnels des médias, des défenseurs des droits humains, des militants politiques et d’autres personnes participant à des rassemblements politiques. DANS LES APPELS QUE VOUS FEREZ PARVENIR LE PLUS VITE POSSIBLE AUX DESTINATAIRES (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS