Écrire Emirats arabes unis. Un Egyptien en détention, Ahmad Mas’ad al-Ma’dawi, risque la torturel

AU 181/14, MDE 25/014/2014, 18 juillet 2014 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 29 AOÛT 2014 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Le 13 janvier dernier, Ahmad Masad al Madawi, ressortissant égyptien, a été arrêté à l’aéroport international d’Abou Dhabi alors qu’il s’apprêtait à quitter les Émirats arabes unis. On ignore où il se trouve et il risque de subir des actes de torture et d’autres mauvais traitements. Le 13 janvier 2014, Ahmad Masad al Madawi, ressortissant égyptien, a été appréhendé sans mandat d’arrêt par la police de l’aéroport international d’Abou Dhabi alors qu’il s’apprêtait à monter dans un avion en direction de la Turquie. Deux jours plus tard, la police l’a amené chez son beau-père à Abou Dhabi, a fouillé le domicile et confisqué son ordinateur portable ainsi que celui de son beau-père. Sa famille ne l’a jamais revu et n’a reçu aucune nouvelle depuis. Ahmad Masad al Madawi est arrivé à Abou Dhabi en novembre dernier avec sa femme et sa fille maintenant âgée de 16 mois, pour chercher un travail aux Émirats. Il séjournait chez les parents de sa femme, qui vivent à Abou Dhabi depuis 22 ans. Cet homme a fait une demande de permis de séjour. Sa femme Eman Abdulrahim Mohammad Youssef affirme qu’il n’est affilié à aucun parti ou groupe politique, que ce soit aux Émirats ou en Égypte. La famille a demandé des informations, en vain, auprès d’un grand nombre de représentants des autorités, y compris le ministre de la Justice, le ministre de (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS