Écrire Mexique. Des militants harcelés au cours d’une manifestation publique

AU 207/14, AMR 41/032/2014, 18 août 2014 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 29 SEPTEMBRE 2014 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Trois militants associatifs de l’État de Mexico, au centre du Mexique, ont été menacés par des membres d’Antorcha Campesina, un mouvement étroitement lié au parti politique au pouvoir. Les trois militants diffusaient publiquement des informations critiquant ce mouvement et l’administration municipale. Leur sécurité est toujours menacée. Le 14 août, Basilio Lara Hernández, José Mateo Martínez et Taurino Cruz, dirigeants de l’organisation Alianza Única del Valle, ont été menacés par des membres d’Antorcha Campesina, dont le dirigeant est également un représentant de la municipalité de Nicolás Romero, située dans l’État de Mexico, non loin de la ville de Mexico. Les trois hommes participaient à une diffusion hebdomadaire d’informations indépendantes à la mairie de Nicolás Romero. Leurs panneaux présentaient des informations internationales, nationales et locales, notamment sur le rôle d’Antorcha Campesina dans l’occupation de terres locales faisant l’objet d’un litige, ainsi que des critiques contre l’administration municipale. Le directeur des services municipaux a indiqué à Basilio Lara Hernández, José Mateo Martínez et Taurino Cruz que s’ils ne retiraient pas leurs panneaux, ils seraient passés à tabac par des membres d’Antorcha Campesina qui étaient en route pour la mairie. Peu de temps après, 90 membres d’Antorcha (...)

M. Borsus, dites non aux ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Les armes vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition