Écrire Israel/TPO. Les civils dans la bande de Gaza et en Israël sont en danger

AU 203/14, MDE 15/025/2014, 22 août 2014 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 3 OCTOBRE 2014. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Des milliers de civils palestiniens dans la bande de Gaza vivent sous la menace d’attaques disproportionnées et aveugles lancées depuis les airs, la terre et la mer, par les forces israéliennes. Les civils israéliens sont exposés aux roquettes tirées sans discrimination par les groupes armés palestiniens. Depuis qu’Israël a lancé l’opération Bordure protectrice le 8 juillet, les civils habitant la bande de Gaza, 41 kilomètres de long et pas plus de 11 kilomètres de large, n’ont pas d’endroit où se mettre à l’abri des opérations militaires, notamment des attaques menées sans discrimination – tirs d’artillerie et bombardements – contre des zones urbaines. Des attaques manifestement disproportionnées censées viser des militants ont tué des centaines de civils et des habitations abritant quatre familles ou plus, ont été délibérément rasées sans prendre les précautions nécessaires pour protéger les civils. Au moins 33 membres de quatre familles, dont 14 enfants, ont été tués lorsque le bâtiment al Dali a été totalement détruit à Khan Younis, le 27 juillet ; 26 membres de la famille Abu Jame, dont 15 enfants de moins de 14 ans, ont péri lors d’une frappe de missile, qui a détruit leur maison à trois niveaux. En violation des obligations incombant à Israël au titre du droit international humanitaire, il semble que les ambulances et le (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS