Écrire Action ugente : Bahreïn. Un militant de l’opposition, Abdulhadi Al-Khawaja, en grève de la faim

AU 166/14, MDE 11/023/2014, 29 août 2014 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 10 OCTOBRE 2014 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Le prisonnier d’opinion Abdulhadi Al Khawaja, l’un des 13 militants de premier plan de l’opposition bahreïnite qui sont incarcérés actuellement, a entamé une grève de la faim le 25 août afin de protester contre le caractère arbitraire de son arrestation et de sa détention. Son état de santé pourrait se détériorer rapidement. Le prisonnier d’opinion Abdulhadi Al Khawaja, de nationalités bahreïnite et danoise, a entamé une grève de la faim le 25 août. Des membres de sa famille lui avaient rendu visite en prison la veille et il leur avait indiqué qu’il comptait observer une grève de la faim totale et refuserait d’être emmené aussi bien à l’hôpital qu’à l’infirmerie de la prison. Ses proches craignent que son état de santé ne se détériore rapidement au point d’entraîner son décès. Des représentants du parquet ont rendu visite à Abdulhadi Al Khawaja le 27 août. Celui-ci a demandé à être libéré. Il a également téléphoné à sa famille. D’une voix faible, il a expliqué à ses proches qu’il perdait du poids rapidement, que sa glycémie et sa tension avaient chuté, et qu’il avait commencé à boire de l’eau additionnée de sel et de glucose afin de retrouver de l’énergie. Il a ajouté qu’un médecin et un infirmier surveillaient son état toutes les deux heures et qu’il était filmé. En mai 2012, le Groupe de travail des Nations unies sur la détention (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS