Écrire Marouf Mulla Ahmed (h), 53 ans ...

... membre dirigeant du Parti de l’union démocratique kurde (également connu sous le nom de Parti Yeketi, le Parti de l’union) MDE 24/041/2007 - AU 214/07 Le militant kurde Marouf Mulla Ahmed aurait été arrêté le 12 août à un poste de contrôle syrien situé à la frontière libanaise. On pense qu’il est actuellement détenu au secret à la section 285 d’Al Amn al Dawla (Sûreté de l’État) à Damas, la capitale, où il risque fortement d’être victime de mauvais traitements, voire d’actes de torture. Amnesty International estime qu’il s’agit peut-être d’un prisonnier d’opinion détenu uniquement en raison de ses activités politiques, qu’il mène pourtant sans violence. Selon les sources de l’organisation, Marouf Mulla Ahmed, propriétaire d’un magasin de textile à El Qamishli, une ville du nord-est du pays, a été appréhendé alors qu’il se rendait en bus au Liban afin de voir des amis. Il a été sommé de descendre de ce véhicule à un poste de contrôle syrien contrôlé par la Sûreté de l’État à la frontière syrio-libanaise. Marouf Mulla Ahmed est un membre dirigeant du Parti de l’union démocratique kurde (également connu sous le nom de Parti Yeketi), un mouvement illégal en Syrie, dont il occupait les fonctions de secrétaire en 2006. Le Parti de l’union démocratique kurde milite notamment en faveur des droits des Kurdes de Syrie, auxquels la nationalité syrienne et d’autres droits fondamentaux sont bien souvent refusés. Ce parti a la réputation de se montrer critique envers le régime syrien et la politique du gouvernement, et plaide en faveur (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS